Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
13 septembre 2010

Vie spirituelle

J'ai un ami qui me paraît malheureux. Il est très agité, soucieux de tout, se trouve étouffé dans le monde matérialiste.
J'ai une amie qui n'est non plus joyeuse. Elle est déprimée, sensible, oublieuse et se reproche de tout.
Ils auraient mêné une vie normale,  mais la vie normale leur déplaît, les abaisse et abrutit. Ils ne veulent pas vivre une vie dite "sans dignité, sans aspiration, sans idéal, bref, sans valeur". Ils méprisent ma vie bourgeoise.
Idéalisme et matérialisme semblent s'opposer depuis longtemps et peut-être pour toujours. Mais rares sont des gens qui peuvent les vivrent vraiment séparémment. Mes amis, à travers la sensation des colères, des déceptions et des douleurs, affirment leur existence spirituelle. Mais combien j'espère qu'ils sont heureux, au moins pour la moitié de leur temps, car comment passer le temps, c'est la première matière de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité