Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
4 août 2011

Ce que ma belle mère dit

Par le biais de la télévision, ma belle mère ne nie pas les maux de la société et même comprend que certains problèmes vont être grâves. Or, elle se contente de sa vie et surtout de celle de son fils, prétendant que notre couple mène une vie paisible et prospère.

- Vous habitez dans une belle cité! Voyez, on peut même se promener à l'intérieur, sans courir les risques causés par des voitures! En plus, il y a déjà beaucoup de verdure, qui vaut un parc dans notre bourg! Les grands parents et les bébés sont heureux!

- Je sais que l'éducation connaît beaucoup de problèmes, mais ouf, heureusement, tu es professeur! Tu peux t'occuper de ton petit! Il peut aller dans la crèche annexée à ton université, ensuite, l'école maternelle annexée, l'école primaire annexée, le collège annexé, le lycée annexé...Même s'il n'y a pas de justice concernant l'entrée à l'université et qu'avec un diplôme chinois, on aura du mal à trouver un travail, avec des énocomies,  vous pouvez l'envoyer à l'étranger!

- Tiens! Ces pêches, je les ai achetés à un prix moins élevé que dans mon bourg. Le marché est très pratique et les prix y sont raisonables. En fait, la nourriture à Shanghai ne coûte pas aussi cher que j'avais immaginé, même les pauvres peuvent se dérouiller. D'ailleurs, n'importe qui peut gagner de l'argent, pourvu qu'il soit travailleux.

- Vous allez acheter bientôt une voiture, maintanant que vous avez déjà un appartement,  ce sera parfait! Pour une famille, un logement, une voiture, un bébé, c'est déjà idéal! Je peux m'occuper du bébé, vous pouvez travailler tranquillement. D'ailleurs, l'un dans une entreprise étrangère, l'autre à l'université, deux postes rassurants et peu dûrs, rien à désirer!

et moi, je me tais.

- Il faut savoir se contenter de la vie!

et moi, je me mords les lèvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité