Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
18 décembre 2011

service ou pénalité

Quand je me levais à cinq heures du matin pour faire la queue à l'hôpital, je ne me plaignais pas.

Quand j'attendais une heure ou plus pour avoir deux minutes d'examen, j'avais la patience.

Quand je dormais dans le couloir et ne pouvais pas voir le bébé qu'au lendemain, je restais tolérante.

Quand on m'a annoncé que le bébé avait subi des piqures antibiotiques, j'avais les sourcils froncés.

Quand on m'a prescrit encore des antibiotiques pour les yeux du bébé et de la crème réparatrice riche en dexamethasone, je m'inquiétais un peu, mais je n'avais pas de choix.

Mais quand j'ai été informée que le bébé devrait subir une opération de laser pour enlever le petit carée rouge sur son dos, je ne pouvais plus rester docile et respectueuse devant ce service médical. Car le conseil a été trop vite donné, bien que l'échographie ne montre rien de grave.

- Venez le mercredi avec 1000 yuan.

Elle est médecin. Elle est expert. Elle est familière de ce genre de cas chez les nourrissons. Et elle a dit qu'elle nous rendrait un service...

Mais le bébé est trop petite pour l'opération !

Cette fois, nous avons perdu "la raison" et nous voulions chercher des preuves pour nous soutenir, pour montrer que l'opération ne soit pas nécessaire, au moins pour le moment.

Alors, nous avons entrepris une suite de recherche, sur la toîle, dans les livres, auprès d'autres médecins et également par ouï-dire. Nous avons sélectionné des bonnes informations, négligeant des soi-disant risques.

Nous ne sommes pas retournés à l'hôpital, ni y avons abusé de l'argent. Le bébé va très bien et le petit carée rouge ne s'est pas élargi comme ce que le médecin avait prévu.

Nous ne sommes pas clients de médecins, mais nous ne voulons pas être condamnés si facilement et si légèrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité