Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
11 septembre 2012

l'arrêt de l'allaitement - 2

Comment faire ?

On dit que trois jours sufiraient pour cette période bien difficile, voire cruelle pour les bébés.

On dit qu'il faut que la maman s'absente pendant des jours. 

On dit qu'il faut envoyer l'enfant chez sa mamie ou bien chez les autres. 

On dit que la maman souffre pendant des jours à cause des seins tendus. 

Moi, je n'y crois pas. J'insiste à accompagner ma fille. Elle n'aura bientôt pas de lait maternel, mais elle aura toujours sa mère.

Le premier jour, elle refuse, comme avant, le biberon. Mais on lui montre des nouveaux jouets et elle boit le lait en les regardant. A l'heure de la sièste, où je la fais dormir, ses grands parents proposent de la balancher sur un grand ballon. Elle crie et pleure. Je la rejoins pour la porter dans mes bras. Elle s'endort vite, sans penser à chercher les seins.

Le soir, c'est toujours difficile de lui faire avaler le lait artificiel. Mais finalement elle dort dans mes bras sans me renvendiquer du lait. La nuit, elle se réveille deux fois, pour ses habitudes de lait nocturne. Je lui donne de l'eau. Elle crie pendant quelques minutes,mais à la fin s'endort, toujours à mon côté.

Le deuxième jour, on sort déjeuner avec des amis et elle réagit comme une grande enfant. Tout l'après-midi, elle oublie sa sièste et s'amuse bien. Le soir, à cause de la fatigue, elle s'endort, après avoir bu un peu plus de lait.

Le troisième jour, elle refuse totalement le biberon et veut chercher mes bras. Elle saisit mes cols et regarde à l'intérieur, pour voir si les seins sont toujours là. Son regard me donne de la peine, mais j'essaie de lui réorienter son attention. Pour le biberon avant dodo, nous n'avons plus recours qu'à la laisser regarder la télé. Ouf, cette nuit, même si elle se réveille, elle ne crie plus.

Et moi, j'ai été  torturée pendant ces trois jours, mais enfin soulagée,car mes seins commencent à adourcir et surtout, ma fille n'a pas beaucoup souffert.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité