Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
19 juillet 2011

Aie pitié de l'amour parental

Ma mère m'a téléphoné au sujet des rendez-vous arrangés que mon frère devait effectuer afin de trouver une copine. En réalité, il n' a toujours pas très envie d'y aller et n'approuve pas ce moyen pour trouver son âme soeur. Or, les entremetteuses ne manquent pas, et je l'ai été moi aussi une fois. Finalement, il a donné son accord, en allant voir deux filles le weekend dernier, recommandées l'une par son ancien camarade et l'autre par notre père, ce dernier voulait lui faire connaître encore plusieurs candidates.

Le résultat est que mon frère était très en colère et a desapprouvé sérieusement les bonnes volontés de nos parents et a refusé dorénavant de consentir à aller à n'importe quelle rencontre aveugle. Ma mère se lamentait sur son réaction irraisonable et ne pouvait que se plaindre auprès de moi.

Et moi, j'en ai marre! Je ne veux point me mêler à toutes ces affaires, qui, au yeux de ma mère, prouvent un fort amour parental, mais qui, pour les jeunes comme nous, s'avèrent une sorte de peine à subir. On dirait que les parents chinois sont les parents les plus soucieux, mais leur soit-disant amour ressemble sovent à un fardeau imposé. Pourquoi ne peut-on pas mener une vie célibataire, au moins avant 30 ans? Pourquoi la vie célibataire comporte forcément des dangers? Pourquoi sans copine est une marque de malheur?

Mon frère est encore jeune, n'ayant que 25 ans! Mais étant toujours le petit frère dans la famille, mes parents s'inquiètent toujours de sa vie, de sa capacité de vivre seul, de son avenir, de tout! Ouf! Or, très rarement, ils manifestent d'autres soucis que celui de lui trover une copine!

Si mon fils ne voulait pas être en couple, je lui laisserais faire. Car je ne veux pas répéter cette phrase "Aie pitié de l'amour parental", ce que je veux, c'est le vrai bonheur pour mon enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité