Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
9 août 2011

le culte des produits étrangers

Mon mari est sûr que le poids de sa valise dépassera les kilos autorisés. Ses collègues connaîtront le même problème. Ce n'est pas leur faute, car ils ne sont pas des consommateurs impulsifs, ne remplissant leur bagage qu'avec des achats nécessaires, qui, si l'on calcule bien, leur font des économies au retour. On y compte toute sorte de choses : du lait en poudre, des biberons, des jouets, de la nourriture, des chaussures, des vêtements, des accessoires etc.

On consomme de plus en plus de produits étrangers! Et hélas on en est obligé! Car soit on reste vilgilant au danger alimentaire, soit on en est assez de la mauvaise qualité des produits made in China. Les journaux révellent sans cesse les scandales concernant la nourriture, aujourd'hui le vinaigre, demain la sauce de soja... Il semble que tout pourrait être frelaté et nuisible ! Alors, au scours! Alors, on paie de plus en plus cher pour des marques, pour des made in France or made in Germany.

Je veux acheter des fromages et ne trouve que ceux qui ont une vie de six mois! dits"reproduit". Je veux boire des jus fraîs, alors qu'ils sont basés sur des matières "concentrées". Je veux acheter des bananes, on me dit qu'elles ont mûri avec des produits chimiques. Alors un peu de port, viande quotidienne? On vient de voir à la télé comment des cochons sont devenus si "robustes"! ...Donc, vivent les produits étrangers! Importe plus! Va Shopping à Hongkong ! Le coefficient d'Engl augmente et on appauvrit!

Certains ont bien compris cette mentalité et en profitent pour faire vendre des faux produits étrangers. On croit que DQ ne sert que des glaces fabriqués avec du lait étranger et des confitures étrangères, que chez Ajisen on boit vraiment de la souple d'os riche en collagène, que Davinci importe des meubles étrangers de haute qualité...finalement, les journlistes ont dit "non, on est tous trompés ! Et certains, avec un sourir surnois, disent que même les étrangers sont trompés, car leur haute couture est fabriquée maitenant en Chine.

Mais c'est dans un domaine tout à fait différent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité