Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
24 octobre 2012

Le café retrouvé

Je n'avais pas bu de café pendant presque deux ans, dès la grossesse. Sachant que c'était une de mes habitudes de prendre un café par jour et que cela m'était toujours un grand plaisir. Or, j'ai quand même pu résisté à cette tentation, tout pour le bien-être de ma fille.

Maintanant que je ne l'allaitte plus, et que j'ai besoin de me tenir éveillée à cause de la mauvaise qualité de sommeil, je suis libre de prendre du café.

Mon mari me dit toujours de ne pas en boire trop, car cela est considéré nocif surtout pour les femmes. je sais pas si c'est vrai d'un point de vu médical. Pour respecter ses conseils, je fais semblant d'être froide devant la cafetière, qui, diffusant la bonne odeur, gratte mon estomac.

Alors, un jour, quand je suis passée par le centre commercial, je n'ai plus pouvoir résister à l'envie de prendre un café à emporter. Un starbucks ! avec beaucoup de lait et de crème !  La première gorgée, j'ai failli de m'évanouir ! Que c'était bon !

Le soir, j'ai raconté cet accident à mon mari, qui est toujours tolérant. On se rappellait nos sorties dans les cafés lorsque nous étions amoureux et pas encore mariés. On passait des après-midi dans les cafés, lui, buvant un cappucino et moi plutôt un café noir. Les serveuses se trompaient en nous offrant les deux tasses à l'inverse, et nous trouvions bizarres comme goût.

Quand nous aurons plus de temps à nous deux, nous aimerions revivre "ça" en compagnie d'un bon café, dans un petit coin d'un petit café, loin du monde et de tout souci de la vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité