Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
8 avril 2012

Et les autres bébés...

Ayant atteint la fin de son cinquième mois, ma fille montre de plus en plus l'intérêt à nous regarder manger.Quelques fois, son abondante salive coule et sa bouche bouge, ce qui nous rend un peu mal à l'aise, en pensant qu'elle est pitoyable devant ces belles friandises dont elle est privée.

Alos, ma belle mère m'a précipétée à lui donner l'accès à la diversification alimentaire, disant que les autres bébés avaient déjà essayé de nombreuses choses.

Ces autres bébés sont ceux qu'elle a fait connaissance lors de la promenade dans notre cité. Chaque jour, elle rentre avec des commentaires et des "leçons" apprises lors des échanges avec d'autres papis et mamies.

- Un tel utilise cette marque de crème et il a un bel éclat.

Elle a voulu tout de suite en commander une pour ma fille.

- Une telle s'est fait acheter un joli ensemble! Ca lui fait plus jolie !

Elle est partie au centre commercial et rentrée avec trois ensemble d'enfant qui a couté 700 Yuan.

...

Le sujet permanent est sur la diversification.

- Un tel prend un oeuf par jour, en plus d'une grande pomme cuite.

- Une telle adore la bouillie de riz.

- Et nous, c'est pour quand ? Le moment est venu !

Alors, j'ai fait la concession en proposant à ma fille 30ml de jus de pomme. Elle s'y est plu. Et le lemendemain,autant de jus.

La réaction est venue sans retarder : vomissement et diarrhéé.

Tout le monde a été d'accord en poussant encore un peu plus tard son premier goûter de la purée.

Et ma belle mère ne cesse d'envier aux autres bébés leur grand appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité