Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
7 janvier 2013

une scène de ménage

Je ne sais pas comment me querreller et j'ai, en général, très peu de problème dans la communication avec des autres. Or, la vie familliale sans dispute paraît presque impossible. Et souvent pour un rien, on se met en colère et se chamaille pendant des heures.

D'ailleurs, plus on s'y engage, plus on devient fou et les sentiments plus violents.

- Jamais de grands mots dans les engueulades familiales ! Lors de mon mariage, un de mes meilleurs amis m'a donné ce cher conseil.

Je ne l'ai pas pris à la légère, mais souvent, lors qu'on est fâché, on dit n'importe quoi et fait n'importe quoi.

- Un peu de raison. Répète mon mari.

- Mais je suis pas une machine !

- Calme-toi, et que veux-tu ?

- Je ne veux rien.

Souvent, on se rappelle difficilement de ce qu'on vient de dire deux minutes avant, mais c'est après, quelques jours plus tard, ou bien des années plus tard qu'on se dit tout d'un coup que l'autre m'a dit ceci et cela et que l'interprétation pourrait aboutir à une autre dispute.

La voix du coeur cause des problèmes et on aura des regrets. Bien que je sois étonnée aussi quelques fois de mes mufleries, j'avais très peu envie de me contrôler. Je me rends iconoclaste pour mes images dorées.

- Oh, les femmes ! renonce enfin mon mari.

Et puis, moi, privée de paroles plus atroces, je commence à me torturer par des torrents de larmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité