Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
7 janvier 2013

Les règles à établir

Bien que Claire ne sache pas encore parler, il nous semble qu'elle comprenne tout. En plus, elle commence à connaître des petites ruses afin d'atteindre ses buts.

Ne voulant pas prendre le biberon, elle feint de pleurer. Ses grands parents succombent vite sous ses caprices, en la laissant regarder la télé. Les yeux fixés sur les belles images, elle finit tout le biberon en quelques minutes.

Je suis tout le temps contre ce pis-aller et essaie de le lui interdir. Sachant que à cet âge, la télé ne fait que nuire à ses yeux.

De jour en jour, ses grands parents continuent à la gâter, en satisfaisant toutes ses demandes.

- Le plus important, c'est qu'elle se nourrit bien ! Les leçons sont pour plus tard.

Mais elle a 14 mois et si l'on veut établir des règles, c'est maintenant ou jamais.

- Boire ou pas boire, comme tu veux, de toute façon, tu es privée de télé. Cette fois, je suis sévère et je montre un ton grave. 

Elle a l'aîr candide, mais cette fois, elle devient, elle aussi, grave. 

Mon mari dit qu'il faut avoir un bon et une méchante à la maison. C'est souvent les mamans qui interdisent et critiquent.

- Pas de télé, parce que ta maman ne te le permet pas.

- Pas de bonbon, parce que maman dit que c'est pas le moment.

- Pas de cri, parce que maman ne l'aime pas.

A force de répéter mon autorité, tout le monde me rend sévère et voire cruelle.

Mais coûte que coûte, je suis maman et j'en ai assez des petits empereurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité