Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
18 avril 2016

Vivre entre les mots

    Je me suis redirigée vers le blog Voyage dans les mots dont l'auteur n'est plus là. C'est un blog de recueil des textes littéraires. Je l'ai découvert par hasard et l'ai aimé tout de suite. A l'époque, j'étais très curieuse de lire des extraits littéraires. D'ailleurs, c'était un exercice que je m'imposais chaque semaine afin d'améliorer mon français. Les autres lisaient l'actualité dans les journaux ou écoutaient la radio, ce qui était plus efficace pour le même but.

    Or, je restais anonyme et profitais des choix de l'auteur sans lui avertir ma présence régulière. C'était des mois et des mois plus tard, un jour, j'ai eu l'envie de lui écrire pour exprimer mon admiration et mes remerciements. Un simple merci, je crois d'avoir écrit. Elle m'a répondu en me souhaitant la bonne lecture. Elle s'appelait Océanie. Je ne l'avais pas remarqué.

     Elle avait posté chaque fois, avec un texte choisi, une photo. Les photos sont très bien prises ou choisies. J'admire aussi la combinaison. Elle avait un art, décidément.

      Mais quelques semaines après nos messages échangés, j'ai appris, soudain, par une annonce de ses enfants, son décès. Je ne pouvais pas accepter la réalité, étant donné qu'elle était assez dynamique en blog pendant ses derniers jours. C'est aussi à cette occasion que j'ai vue sa photo. Elle était belle, aussi sereine que je l'imaginais.

      Mais pour moi, elle vit encore et toujours. Grâce à l'internet, son blog est toujours accessible. Je y retourne pour savorer quelques textes. Elle était derrière partager avec moi le plaisir. Qu'importe si on ne peut pas devenir grand écrivain.

      Et aujourd'hui, relire certains textes du blog me portent consolation et confort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité