Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
19 septembre 2010

Je veux avoir un enfant

Je veux avoir un enfant, un ou une, ça m’est égal.

 

Un enfant qui rit, qui pleure, qui me regarde en riant ou en pleurant.

Il est joli ou non, peu importe. Mais il vaudrait mieux qu’il ait de grands yeux.

 

Je veux avoir un enfant, qui est bébé, gosse, garçon, gars etc. mais qui reste enfant.

Tant de mères s’inquiètent de l’avenir de leur enfant, mais moi,

je veux le garder enfant, et je le laisse vivre son enfance.

 

Je veux avoir un enfant, qui n’est pas mon bien, mais mon trésor.

Quand il ne parle pas, il pense. A quoi ? J’en sais rien.

Il m’aime, bien sûr, comme je l’aime, naturellement.

 

Je veux avoir un enfant, mais le verbe avoir est dangereux.

Il trahit mon avidité, mon orgueil et mon autorité.

Sans verbe est plus dangereux, car un enfant n’est pas un objet,

qui se commande et auquel l'on s’engouffre,

Un objet qu’un coup de baguette fait apparaître.

 

Je veux avoir un enfant, que son père gâtera sans doute,

Pour lui, on s'engueulera de temps en temps,

et lui, nous causera des ennuis, mais aussi, Dieu Merci, des joies inexprimables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité