Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
29 octobre 2011

Le terme et le début

J'approche du terme et toute la famille semble de plus en plus émue. Mon mari semble surtout agité mais prétend qu'il soit prêt. Et moi, J'ai du mal à exprimer mes sentiments, alors je fais exprès pour divertir mon attention, comme si l'accouchement m'était encore loin.

Comme la position du bébé n'est pas correcte - qu'il est assis avec les fesses vers le bas, je devrais subir une opération chirurgicale, ce qui constituerait un petit regret. En effet, dès le début de ma grossesse, je me suis décidée à passer un accouchement naturel, l'étape à parcourir pour devenir une vraie mère. Ainsi, j'ai fait attention à mon régime alimentaire, ai pratiqué certains sports, et surtout me suis préparée mentalement pour subir la douleur dite insupportable ! Hélas ! Même pour le deuxième bébé, à cause de la cicatrice, une autre opération s'avèrerait incontournable. Mes amies m'en félicitaient, en me décrivant les scènes épouvatables de leur accouchement. Mais au fond du coeur, je les envie.

On m'a dit que comparée avec la vie après la naissance du bébé, la grossesse était une meilleure période où on restait quand même libre. Or, pour moi et mon mari, ce voyage est très long et surtout semé de doutes. On n'ose pas à se rappeler les mauvais souvenirs, ni à exagérer nos joies. Plus de deux ans ont été passés dans l'anxiété et les aller-retour dans différents hôpitaux nous épuisaient. On avait même failli croire que nous n'aurions pas d'enfant ! Le bébé a été pendant un moment un sujet tabou. Le bonheur est enfin venu quand la gynéco m'a anoncé le battement du coeur de ce petit être et il s'est gonflé lors que les importantes écographies avaient prouvé sa normalité.

Beaucoup de filles pensent que c'est trop facile d'être enceinte et que cela leur cause parfois des ennuis. Beaucoup de mères pensent que l'arrivée du bébé n'est pas programmée à leur volonté et que leur vie est ainsi dérangée voire détruite. Or, pour ma petite famille, le bébé est un cadeau généreux et on a à remercier tant de dieux et de bouddhas devant qui nous avons prié.

Des fois, en imaginant son visage, mon mari et moi, nous nous demandions si nous gâterions cette venue tant espérée ?

- Il faut en avoir plusieurs, pour que nos soins se divisent !

Mais je ne sais pas si une autre vie lui donnerait encore cette envie, et cette autre vie est juste devant nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une naissance par le siège (c'est ainsi qu'on dit quand le bébé se présente les fesses en avant) n'est pas facile mais l'enfant se retournera peut-être avant le terme. Je l'espère, tout comme j'espère que l'accouchement se déroulera sans problème majeur. Bon courage pour ce terme et le début de cette nouvelle vie !
Publicité