Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miettes des idées
Les miettes des idées
Publicité
Les miettes des idées
Archives
17 novembre 2011

Un homme derrière une femme

Mon beau père n'a pas pu porter le bébé dans son bras depuis deux semaines, car ma belle mère ne l'avait pas aurorisé.

Il n'a pas su décider ce qu'il acheterait comme légumes ou viande, car ma belle mère lui en donneait la liste.

Il n'a pas eu besoin de penser à des tracasseries quotidiennes, car ma belle mère pourrait tout arranger.

Chaque jour, il se lève avec des ordres à obéïr. Fais ceci, fais cela, et puis il le fait et sans ajouter aucun avis.

Mon mari admire sa mère, car elle s'occupe de tout, depuis toujours et pour toujours.

Il a l'habitude de commander son père, car sa mère le fait devant lui tout naturellement.

Il paraît qu'avoir une femme toute capable est une chance pour une famille et surtout dans les petits villages où des conflits entre voisins sont une des grosses affaires quotidiennes. Un bras de fer dans la famille pourrait établir une bonne image d'union et de force.

Mon beau père ne se plaint pas et une des raisons de sa fierté masculine est qu'il garde sous son nom tout l'argent de la famille, bien qu'il ne gagne même pas la moitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité